Le château de Bonnefontaine

Le château de Bonnefontaine est situé au sud de la commune déléguée d’Antrain. De style renaissance, il date du 14ème et 15ème siècles.

Le château est au centre d’un grand parc à l’anglaise créé par Denis Bülher, créateur des jardins du Thabor à Rennes, et Edouard André, créateur du Parc Monceau à Paris et de Hyde Parc à Londres. Le parc est composé de vastes espaces naturels avec de larges perspectives encadrées de plantations et de bosquets. Certaines essences plantées lors de la création du parc sont toujours présentes : séquoias, cyprès chauves, ifs de chine, magnolias ou encore fuschias, hortentias, rhododendrons.

 

 

 

Le château de la Rouërie

Le Château de la Rouërie a été construit au 17ème siècle et remanié au 18ème siècle par la famille Tuffin de la Rouërie dans une architecture classique typique avec sa façades percée de nombreuses ouverture.

Le parc du château est agrémenté d’un jardin à la française à l’est et d’un jardin à l’anglaise avec une multitude d’arbres centenaires donc un remarquable tulipier de Virginie. Une collection des plus belles races de moutons au monde saura ravir les petits comme les grands.

Partager cette page sur :